- Durée : 45 min
- Grande-Bretagne
- Tout public
- 1001 vues
Indian Runner Production
Au centre de la scène, une caravane transparente. Elle sert de décor à un couple en souffrance qui tente de se défendre contre le poids du passé et les angoisses du présent.
Les scènes de séparation ou d’affrontement de Trailer sont le point de départ du langage théâtral physique et scénographique de la compagnie Indian Runner ; une forme théâtrale où les performers se laissent guider par leurs émotions pour improviser.
Les thèmes abordés sont universels et humanistes. Ils permettent d’habiter physiquement l’espace en utilisant des langages au degré d’abstraction variable : le mouvement au lieu du texte, le son au lieu de l’image, … ; aboutissant en une passionnante exploration d’un nouveau langage scénique.
La caravane transparente, élément central de la scénographie, surprend par son côté fantasque et inattendu. Symbole de déplacement dans l’espace et dans le temps, elle révèle les notions de passé, présent et futur en mouvement. Elle concentre l’énergie et les ébats des personnages, elle sert aussi de support pour des jeux d’ombres et d’images projetées.
Distribution et mentions légales
Conception : Camille Litalien, Marie Blunck, Yaël Shavit, Simon Rice
Mise en scène : Camille Litalien, Sinéad Rushe, Yaël Shavit
Décors / Costumes : Marie Blunck
Lumières : Martina Von Holn
Musique : Louis
Effets sonores : Adrian Ward
Interprétation : Marie Blunck, Camille Litalien, Simon Rice
Production : Indian Runner Production
Remerciements : Henrijs Preiss ; Arlequin Dance Floors ; Yamina ; Mai N-Guyen Tri ; Jonathan Salisbury ; BAC ; Guy Dartnell
En partenariat avec British Council
Plus d'infos
- Lieu de captation : Le Toulon, Salle Omnisport
- Collection : Mimos 2006