- Durée : 1h15
- Russie
- Tout public
- 721 vues
Akhe Group
Une femme, toute attachée, est assise sur une chaise, des écheveaux de laine tirés autour d'elle... Près d'elle, un homme prépare un nœud, lui met autour du cou puis donne un coup de pied dans la chaise...
Objets bizarres, sons étranges, images déroutantes où la tragédie perce toujours sous la plaisanterie, White Cabin s'amuse des contrastes pour parler de l'aliénation et la solitude de l'Homme. L'univers "surréaliste" qu'il arrive à créer plonge le spectateur dans la plus intense des émotions.
La compagnie Akhe mêle à chaque performance différents éléments (homme/objets, terre/espace) afin de créer un rapport de fusion entre la pièce présentée et ses personnages. White Cabin entraîne les spectateurs dans une ambiance surprenante, à la frontière entre comique et tragique. Sans véritable histoire, les acteurs présentent une série d'épisodes imaginaires, mettant en exergue les vices humains à travers expressions faciales et mises en scènes, dans une performance mélancolique et spirituelle.
Distribution et mentions légales
Réalisation : Maxim Isaev, Pavec Semtchenko
Mise en scène : Maxim Isaev, Pavel Semtchenko
Musique : Nikolai Soundnik
Lumière : Vadim Gololobov
Son : Andrey Sizintsev
Interprétation : Barbara Seifert, Maxim Isaev, Pavel Semtchenko, Yana Toumina
Production : Compagnie Akhe Group
Plus d'infos
- Lieu de captation : Le Palace
- Collection : Mimos 2004