- Durée : 55 min
- France
- Tout public
- 1421 vues
Compagnie de Fakto
Agent d’entretien dans le Cabaret du Chat Noir, le personnage est amoureux de la danseuse vedette ; hélas, cet amour est à sens unique. Alors qu’il nettoie sa loge, tandis qu’elle est sur scène et que s’enchaînent les numéros, il se laisse emporter par la musique et laisse libre cours à son imagination…
Qui n’a jamais aimé en secret un homme ou une femme que l’on juge impossible pour soi...? Maladroit, éperdu d’amour, le héros tente de vaincre sa timidité pour déclarer sa flamme mais il manque cruellement de confiance en lui. Peu à peu, grâce aux sons qui lui parviennent du plateau, son imagination prend le pas sur sa timidité et il se met à rêver qu’il est un artiste talentueux. Les bruits, les musiques et les applaudissements le nourrissent et interfèrent avec ce qu’il imagine pour séduire la femme aimée.
Pour raconter cet inaccessible amour, Aurélien Kairo troque ses outils de danse pour ceux des arts du mime et du geste, dans ce solo tendre et burlesque qui prend sa source dans le hip-hop.
Distribution et mentions légales
- Scénographie : Hafid Chouaf
- Création costumes : Claude Murgia
- Musiques : Louis Armstrong, Edith Piaf, Yvette Horner, Zizi Jeanmaire, Henri Salvador
- Création lumière : Eric Valentin
- Interprétation : Aurélien Kairo
- Production déléguée : Compagnie De Fakto Danse
- Coproduction : CCN de la Rochelle, Centre de création et de production ; Juste pour Rire France ; Festival Mimos-L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux
- Aide : Théâtre de Morteau ; Auditorium de Seynod ; Théâtre de Die; L’Agora, Scène nationale d’Evry Essonne
- Soutien : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; Région Auvergne-Rhône-Alpes
- Crédits photos : Francis Aviet
Plus d'infos
- Lieu de captation : Le Sans Réserve
- Collection : Mimos 2017