- Amérique
- Interprète
Après avoir fréquenté 4 universités différentes, Avner Eisenberg finit par obtenir un diplôme en théâtre à l'Université de Washington en 1971. Il étudie ensuite le mime à Paris sous la direction de Jacques Lecoq, interrompant ces études pour passer du temps en tant que marionnettiste.
De retour aux États-Unis, il enseigne à la Dell'Arte International School of Physical Theatre de Carlo Clementi en Californie.
Il tient un des rôle principaux dans le film Le diamant du Nil de 1985, qui mettait également en vedette ses compagnons vaudevilliens, Les frères volants Karamazov.
Il joue en solo et sans paroles dans de nombreux festivals, notamment le Festival d'Edimbourg, le Festival Israël, le Festival du mime américain et le Festival international du Cirque à Monte-Carlo.
En plus de ses performances, il est certifié hypnotiseur ericksonien et praticien en PNL, et anime des ateliers sur les techniques de théâtre silencieux en tant qu’outil thérapeutique pour les étudiants et les professionnels des soins de santé, de l’éducation et du conseil, ainsi que sur les ateliers de théâtre. Il siège également au conseil d'administration de la synagogue Etz Chaim (Portland, Maine).
Plus d'infos
Mimos 1999