- Durée : 50 min
- Grande Bretagne - Australie
- Tout public
- 705 vues
Cie Dust
Sue Arnold et Brenda Wait projettent sur la vie l'éclat du rire. Elles ne vivent pas dans un rêve ou des symboles. Elles prennent l'existence telle qu'elle est pour en dégager une drôlerie imparable.
Les deux personnages féminins rêvent des cow-boys tout en affrontant les petites difficultés de tout le monde, dialoguent plus avec les objets qu'avec les gens, s'accommodent d'un passé, d'un présent et d'un futur qui n'ont rien de grandiose.
De cette apparente banalité, elles tirent un spectacle qui est une fête. Car Sue et Brenda sont de grands clowns. Pas de nez rouges, mais des habits de tous les jours. Elles rendent tous les incidents hilarants avec un sens du gag qui ne relève pas de l'agressivité style la tarte à la crème, mais plutôt de l'embellissement de la vie, du baume appliqué aux blessures.
Mises en scène par John Bolton, les deux comédiennes dansent, chantent et jouent du banjo. Athlètes complets du spectacle, elles entraînent le public dans une ronde où les femmes se moquent d'elles-mêmes mais aussi de la condition qu'on leur impose.
Plus d'infos
- Lieu de captation : Le Palace
- Collection : Mimos 1999