- Durée : 1 h 10
- Espagne
- Tout public
- 2012 vues
Leandre
Une maison sans aucun mur mais avec une porte. Une maison hantée, avec des monstres dans les placards, un cintre vierge en guise de penderie, une table forcément bancale et une chaise bringuebalante…
En scène quatre meubles et une porte. Une maison devant le public sans murs. Une bâtisse bien étrange, une maison pleine de vides, de trous vers l’absurde, visitée par des spectateurs imaginaires, habitée par un clown solitaire, des fantômes dans tous les recoins. Dans cette maison pleine de trous, on y trouve des chaussettes qui volent, une pluie de parapluies, des miroirs badins, des lampes fugaces, des paquets surprises, des pianos télépathiques, de la musique silencieuse... Rien à dire met en scène un personnage drôle et attachant, entouré de présences et de déséquilibre, confronté à un monde qui lui échappe. Pas besoin de mots : le corps de l’artiste suffit à tout faire comprendre. L’humour est toujours présent, l’ironie toujours tendre.
Distribution et mentions légales
- Mise en scène / Costume / Interprétation : Leandre Ribera Scénographie : Xesca Salvà
- Décor : Josep Sebastia Vito “Lagarto”, Gustavo De Laforé Mirto (El taller del Lagarto)
- Costume : Leandre
- Lumières : Marco Rubio
- Composition musicale : Victor Morato
- Musiciens : Maria Perera, Francesc Puges, Pep Moliner, Jordi Gaspar, Frederic Mira, lda, Sergi Sirvent, David Domínguez
- Production : Agnès Forn
- Soutien : INAEM
Plus d'infos
- Lieu de captation : Le Théâtre
- Collection : Mimos 2015