- 2003
- France
Annabel Guérédrat est interprète au sein de diverses compagnies de danse traditionnelle et contemporaine d’Afrique de l’Ouest et du Brésil et conçoit plusieurs spectacles. Elle suit également l’enseignement de Mark Tompkins en 2003 et celui du Maître japonais de Bûto, Sumako Koseki en 2004.
En fondant sa propre compagnie, elle crée des lectures mises en voix et en corps, en hommage à Jean Genet, Georges Bataille, Antonin Artaud, Henri Michaux... et signe diverses Performances/Installations en solo, en groupe ou en extérieur. Elle réalise également des vidéos de danses et un court-métrage.
Ces dernières années, Annabel Guérédrat s’est attachée à un travail approfondi sur le corps humain lié à son environnement immédiat, qu’il soit naturel, culturel ou institutionnel. Elle tente de retrouver le processus évolutif de la naissance de l’homme, le passage du quatre pattes au bipède, pour aller vers un mouvement archaïque, originel, ancré.
Désormais implantée dans le département de la Lozère ; et en lien direct avec le Parc des Cévennes, elle poursuit des actions dansées au milieu médical et éducatif, en prison et en centre d’hébergement pour les sans-abris dans la Région Languedoc-Roussillon.
Plus d'infos
- Site internet : http://artincidence.fr/