Vous êtes ici

Parapiglia

Parapiglia
  • Italie

Pour Stefano Amori et Luca Lomazzi, le mime est le moyen expressif le plus efficace pour représenter des situations absurdes, des personnages étranges, des lieux différents, tout en gardant le plateau nu, deux comédiens et un support technique minimal.
Stefano Amori est diplômé de l’École Internationale de Mimodrame Marcel Marceau et formé à l'acrobatie au sol à l’École Nationale de cirque Annie Fratellini.  
Parallèlement, il travaille ou collabore avec des compagnies de musique baroque et de théâtre gestuel (Poème Harmonique, Shlemil Théâtre, Cie Cathar6, Cie de l'Embarcadère...) dans des spectacles diffusés dans le monde entier.
Formé à l’École d'Art Dramatique de Bologna "Accademia 96", c'est à l’École International de Mimodrame Marcel Marceau, que Luca Lomazzi rencontre Stefano.
Depuis, en plus de cette collaboration, il travaille avec différentes compagnies pour la création des spectacles où se mêlent les arts du mime, du théâtre, de la danse et de la musique (Cie Acta Fabula, Cie Dété, Orchestre du Grand Eustache, Cie Zefiro Torna & Cie Corpo Barocco, la Troupe des Bouffons de Paris).
Passionné de photo, il est photographe freelance dans une agence, tout en poursuivant sa formation dans différentes disciplines artistiques.

Plus d'infos

Mimos 2003

 

Contenus associés

  • France
    Parapiglia

    Une pincée de Tex Avery, un zeste du Baron de Munchausen et de Don Quichotte, deux mesures de mime et de théâtre pour une d'acrobatie.