- 2010
- France
Delphine Lorenzo, après deux ans passés à la Cie Coline, intègre le Centre de développement Chorégraphique de Toulouse où elle rencontre Philippe Combes et Pascal Rambert. Depuis, elle travaille avec la Cie Cave Canem.
Elle rejoint le projet de Denis Savary : Les Mannequins de Corot (2009). Dès lors, elle poursuit cette collaboration sur l’ensemble de ses performances, qui s’inscrivent entre théâtre et lieu d’exposition. Courant 2010, elle co-fonde avec lui la compagnie SLD. Toujours en 2010, Mié Coquempot fait appel à elle pour encadrer et chorégraphier une trentaine de performers autour du projet Kuronoz.
Denis Savary étudie à l’École Cantonale d’Arts de Lausanne, puis est invité pour une résidence d’un an au Pavillon du Palais de Tokyo. Il entretient des liens forts avec Christian Bernard qui le soutient. En 2008, il signe la scénographie de Simone, two, three, four, avec la 2bcompany, au côté de François Grémaud.
Il démarre un travail commun avec Delphine Lorenzo ; ensemble, ils créent la compagnie SLD.
La Ferme du Buisson et le Centre Pasquart de Bienne (Suisse) lui ont consacré une exposition où était présenté un ensemble de vidéos, de dessins, de dessins animés et de sculptures. Depuis 2006, il est professeur à l’École Cantonale d’Arts de Lausanne.