- 2009
- Grande-Bretagne
Theatre Re est un ensemble international fondé par Guillaume Pigé en 2009, alors qu'il est encore en formation à l'International School of Corporeal Mime à Londres.
Il est rejoint par Alex Judd, compositieur et musicien, en 2011 en tant qu'artiste associé. Avec Adam Taylor, écrivain, et Tugba Tarner, interprète, ils créent The Gambler, et pour la première fois, un financement du Arts Council England leur est accordé. Ils établissent une base permanente à Haringey (Londres) et entament une relation significative avec le Haringey Council.
En 2013, Theater Re a été invité à devenir une société associée au South Hill Park Arts Centre à Bracknell.
En 2014, Malik Ibheis devient artiste assoicié, et il est rejoint l'année suivante par Katherine Graham.
Ce collectif collabore en parallèle avec un réseau d'artistes issus de milieux et d'expertises multiples, et s’engage avec plusieurs groupes communautaires où chaque membre joue un rôle central au cours de son processus d'élaboration.
La compagnie poursuit son développement et reçoit le soutien du Greenwich Theatre. D'ailleurs, après son succès au festival d'Edimbourg, la compagnie part en tournée avec Blind Man's Song au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Ce spectacle fort a été choisi par The Culture Trip comme l'un des favoris locaux du Royaume-Uni pour 2016.
En 2016, Theater Re devient une société associée à The Point, Eastleigh.
La société a également reçu un financement de l'ACE pour commencer à développer un nouveau projet appelé Naissance.
En 2018, Theater Re devient une société @Home à The Point, Eastleigh et collabore avec les acteurs en formation à la Fourth Monkey Theatre Company pour la création d'une pièce jouée pour le Edinburgh Fringe Festival 2018.