Septembre 1983 : Paul et Ginette Tellier organisent au Palais des Fêtes de Périgueux un premier rendez-vous pour les arts du mime. Quatre spectacles sont accueillis cette année-là. Des centaines de spectateurs se réunissent autour de ces propositions inédites et en 1986, c’est Peter Bu, soutenu par la Ville qui devient directeur artistique de ce festival qui prends alors le nom de MIMOS. Il en fera un rendez-vous rituel de l’été pour les périgourdins et les professionnels du mime et des arts du geste.
Juillet 2023 : hommage est rendu à ces figures tutélaires du festival, mais aussi à celles et ceux qui ont contribué à son renouvellement - artistes du In et du Off, directeurs-trices, équipes, bénévoles, partenaires publics, spectateurs- trices, à travers le PARCOURS MIMOS : 40 ANS D'HISTOIRES, exposition animée et ludique située sur trois lieux de Périgueux.
Ce témoignage de Paul Tellier, est présenté sous forme d'extrait au sein du Parcours Mimos. Il est disponible dans sa version intégrale sur Somim.fr, au titre d'archive essentielle dans l'histoire du Festival Mimos.
Intervenants :
Paul Tellier, fondateur MimosMentions légales
Plus d'infos
- Langue : Français
- Collection : Mimos 40 ans
- Origine géographique : Belgique
- Date de captation : 06/2021
- Durée de la vidéo : 1h22