- Durée : 1h25
- Allemagne
- Tout public
- 648 vues
Familie Flöz
Le point de départ est l’asile, en tant que métaphore pour une unité : la famille, un village ou une société, mais aussi dans une échelle plus petite, la cellule ou un cerveau. L’emploi du temps bien ordonné et les règles de comportement strictes correspondent à notre croyance dans l’ordre. Ce cadre clairement posé permet de porter l'attention sur les pensionnaires, sur les patients, qui eux s’écartent de la compréhension générale de ce qu’est l’ordre.
Le héros, le monstre et la sauveuse sont les acteurs principaux, pas seulement dans le mythe du Minotaure, mais aussi dans de nombreuses histoires qui nous précipitent dans les abîmes et les profondeurs de notre psyché.
Dominés par les échanges de données et les réseaux globaux, par la prolifération du post-capitalisme dans nos sphères intimes, nous nous retrouvons à la fois exclus et sur-connectés. Il reste encore à prendre conscience de ce que nous avons de fait sacrifié pour une croissance sans limite, une interconnexion débridée et le monopole de l’information.
Distribution et mentions légales
Artistes : Beniamin Reber, Anna Kistel, Fabian Baumgarten, Mats Suethoff, Bjoern Leese
Techniciens : Reinhard Hubert, Dirk Schröder
Directeur : Hajo Schueler
Coproduction : L’Odyssée
Crédit photo : Francis Aviet
Plus d'infos
- Lieu de captation : Le Théâtre
- Collection : Mimos 2018