- Durée : 1 h 15
- Italie
- Tout public
- 789 vues
Spettatori
Sur scène, des personnages “spectateurs” (assis de dos pour le public) assistent à un spectacle de mime. Malgré les efforts de chacun pour comprendre ce qui se passe, la torpeur les gagne peu à peu. C’est alors que des tubes de métal, accrochés au mur tombent par terre ; le bruit fait sursauter leurs corps presque déjà endormis... le spectacle commence.
Au départ, performance de fin d’études des élèves de l’école Scuola Teatro Dimitri, sous la direction du metteur en scène tchèque Pavel Stourac, Spettatori est devenu un vrai spectacle et a donné naissance à la compagnie Spettatori. Créé à partir d’improvisations collectives, ce spectacle combine chant et musique (compositions signées par les artistes), unies à la danse, au mime, à l’acrobatie, au jeu du clown... Le tout donne à voir un spectacle alternatif, d’une grande beauté esthétique et très drôle. Pavel Stourac a réussi à construire un kaléidoscope d’images poétiques dans lequel, à l'aspect réaliste du début du spectacle, se substitue une atmosphère totalement surréaliste. Qui sont les acteurs, qui sont les spectateurs ; sommes-nous encore au théâtre... ?
Distribution et mentions légales
Scénographie : Helena Stourac
Musique : Andreas Strand Renberg
Création Lumière : Christoph Siegenthaler
Régie Lumière : Pablo Weber Fernandez
Maquillage : Stefanie Metzner
Interprétation : Simon Wehrli (Suisse), Laura Marti (Espagne), Marie Joelle Wolf (Allemagne), Nina Pigné (France), Lea de Toffol (Suisse), Laia Sanmartin (Espagne), Antoine Zivelonghi (Suisse), Claude Sprecher (Suisse)
Production : Spettatori-movementheatre
Crédit photo : Maurice Melliet
Plus d'infos
- Lieu de captation : Le Théâtre
- Collection : Mimos 2011