- 2002
- France
Par ces approches, Carine Kermin et Vincent Gillois conçoivent des créations qui tentent de révéler la part d’humanité, dans ce que l’Homme a de plus beau comme de plus laid. Ainsi, un des éléments de sa démarche artistique est le rapport au public interrogé, repositionné dans son rapport au monde et à l’artiste en particulier en tant qu’altérité singulière, poétique et « libertaire ». Ses constructions dramaturgiques s’intéressent particulièrement à la circulation de l’émotion. La compagnie appréhende l’espace de représentation dans sa capacité d’espace social, d’espace de mémoire et donc de patrimoine intime. Ainsi, elle peut en modifier la perception, d’où une grande adaptabilité de ses spectacles.
Mastoc Production cherche sans cesse à être au plus près des mécanismes de la création et à favoriser ou essayer des rapprochements entre différents domaines, mais aussi à l'intérieur même des pratiques artistiques. Ils cherchent à inscrire leur démarche artistique au cœur de la création contemporaine, leur démarche professionnelle au cœur du rapport social et leur esprit dans la plus grande disponibilité possible au monde.
L'association est portée par 5 personnes référentes, véritable moteur du projet associatif qui assure le suivi et le développement de la compagnie. Emmanuelle Juton la présidente, Jean-Philippe Sion le trésorier, Sarah Skorecki la secrétaire et Annick Pineau la secrétaire adjointe.