- Durée : 1 h
- France
- Tout public
- 2070 vues
Atelier 3+1/Josef Nadj
C’est une plaine vierge à la terre argileuse, un décor immuable qui se plie sagement au rite des saisons, un paysage inconnu et inachevé qui fait face à la fragilité de l’instant, à la mutation permanente de la nature, aux mouvements de la création, à la poésie de la disparition et de la trace, aux fluctuations imaginaires du vécu et du sensible…
Ce paysage, c’est celui de la Vojvodine, enclave hongroise de l’actuelle Serbie. Un lieu magique, si cher au cœur du chorégraphe (il est né tout près à Kanjiza, au bord de la Tisza), où les paysages extraordinaires et les figures tutélaires d’amitiés fécondes et mystérieuses qui le composent restent une incomparable source d’inspiration pour lui. Et c’est donc à ce paysage inconnu et inachevé que semble s’adresser Josef Nadj avec la complicité du danseur Ivan Fatjo et des musiciens Akosh S. et Gildas Etevenard.
Distribution et mentions légales
- Chorégraphie/Scénographie : Josef Nadj
- Interprètes : Josef Nadj, Ivan Fatjo
- Création musicale/Musiciens : Akosh S., Gildas Etevenard
- Lumières : Christian Scheltens assisté de Lionel Colet
- Mise en son : Jean-Philippe Dupont
- Costumes : Aleksandra Pešic
- Décors : Julien Fleureau, Clément Dirat
- Production : Centre chorégraphique national d’Orléans (Direction de production Michel Chialvo)
- Coproduction : Secretaría de Cultura del Gobierno del Estado de Jalisco (Festival Internacional de Danza Contemporánea); Onésimo González, Guadalajara/Mexique; L’Odyssée/Festival MIMOS
Plus d'infos
- Lieu de captation : Le Théâtre
- Collection : Mimos 2014