- Durée : 25 min
- Belgique
- Tout public
- 1219 vues
Cie Mossoux-Bonté
Deux ours entament un pas de deux, s'essayent à l'art de la danse, version conceptuelle… Coup de feu, la représentation tourne au désastre, l'un des plantigrades s'effondre. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours... La « bête » se relève et reprend du service tandis qu’un second coup de feu fauche l’autre. Et ainsi de suite…
Derrière ce divertissement apparemment enfantin, se dégage l'allégorie douce-amère de la compagnie sur le gouffre identitaire, le fait d'être exposé au regard, comme le sont les danseurs et les artistes.
Il n’est pas difficile de deviner là une métaphore animale de la condition de l’artiste en général et du danseur en particulier.
Distribution et mentions légales
Conception : Nicole Mossoux et Karine Pontiès
Chorégraphie / Mise en scène : Nicole Mossoux, Karine Pontiès
Lumière / Musique / Son : Patrick Bonté
Scénographie : Mikha Wajnrych
Costumes : Colette Huchard
Production : Compagnie Mossoux-Bonté
Coproduction : SACD / Festival d'Avignon ; Festival International Bellone Brigittines ; Dame de Pic / Compagnie Karine Pontiès
Soutiens : Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles ; Commissariat Général aux Relations Internationales et de la Commission Communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale ; COCOF ; CGRI
Plus d'infos
- Lieu de captation : Le Palace
- Collection : Mimos 2007